Notre cave : vin (rouge, blanc, rosé ), bière et arak libanais
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération. Conformément à la législation en vigueur la vente d'alcool est interdite au mineur.
Le vin, l'arak et les spiriteux libanais depuis notre cave à Bordeaux
Le Liban est un pays qui possède une culture riche et diverse en matière de boissons alcoolisées. De la fameuse bière Almaza à la saveur unique de l'arak libanais, en passant par les vins, le Liban est un pays qui mérite d'être découvert à travers ses boissons.
La vigne est cultivée au Liban depuis plus de 6000 ans. Les premiers vins étaient fabriqués par les phéniciens, ancêtres des libanais actuels. Les phéniciens étaient un peuple marchand qui ont été les premiers à exporter du vins. Le pays est désormais célèbre pour ses vins rouges de la vallée de la Bekaa. Les raisins sont cultivés à une altitude de plus de 1000 mètres, ce qui donne une acidité naturelle au vin.
Les cépages les plus courants sont le Cabernet Sauvignon, le Merlot, le Syrah et le Grenache. Les vins blancs libanais sont également appréciés, avec des variétés telles que le Chardonnay, l'Obeidy et le Sauvignon Blanc. Il est important de noter que la production de vin au Liban est souvent limitée, ce qui rend ces vins exclusifs et recherchés.
La bière libanaise est une lager légère, parfaite pour les chaudes journées d'été. La plus célèbre est la bière blonde Almaza, brassée à Beyrouth depuis 1933. Comme en France, de nombreuses brasseries ont vu le jour au Liban ces dernières années.
L'arak est la boisson nationale du Liban. Cette liqueur à base d'anis est distillée à partir de raisins fermentés et d'autres ingrédients naturels. Elle est souvent servie avec le traditional mezze. L'arak est un alcool fort, il est donc souvent dilué avec de l'eau et des glaçons avant d'être servi.
La cave de notre épicerie fine libanaise à Bordeaux propose une sélection soigneusement choisie de vins, de bières et d'arak du Liban.